Un site d'Eiffage Génie Civil

Demcy

Demcy, héritière d’entreprises familiales de démolition

1988 - Cheminée banc d'essai - Suresnes

1988 | Cheminée banc d'essai - Suresnes - Perez&Morelli

Créée en 2021, Demcy fédère désormais sous une marque unique, Boutté, Chastagner et Perez & Morelli, juridiquement regroupées depuis 2018 au sein de la société Eiffage Démolition.

Nous intervenons pour vos travaux de désamiantage et de démolition/déconstruction totale ou partielle de bâtiments et infrastructures urbains, industriels, hospitaliers, tertiaires ou encore d’habitations. Nos équipes s’adaptent à toutes les configurations d’ouvrage, des études à la réalisation des travaux.

Demcy pratique la dépose sélective d’équipements, le tri à la source des matériaux en vue de leur recyclage – et ce à chacune des phases de déconstruction des bâtiments (curage, désamiantage puis abattage mécanique).

Basée à Vélizy-Villacoublay, notre société bénéfice d'agences partout en France.

 

Valoriser le foncier qui verra naître la ville de demain

Demcy : acteur de référence dans la démolition-déconstruction

Rompues à une grande diversité de situations opérationnelles, complexes et exigeantes, les équipes de Demcy s’adaptent à tous les types de chantiers et de configuration d’installation et d’environnement.

Nos équipes interviennent en zones urbaines et rurales, industrielles ou tertiaires, dans le cadre de reconversions totales ou partielles, y compris lorsqu’il convient de conserver mitoyens et voiries, mais également sur des sites industriels en activité, sur des infrastructures (ponts) ou encore sur des friches économiques en reconversion, dans le strict respect de la protection de l’environnement, de la prévention des risques et des règles sanitaires.

Demcy pratique le tri à la source des matériaux en vue de leur recyclage - et ce à chacune des phases de déconstruction des bâtiments (curage, désamiantage puis abattage mécanique). Ainsi, 94 % des matériaux sont recyclés sur le même site. La fraction restante correspond aux déchets non recyclables (dits "déchets ultimes"), comme les résidus amiantés. En parallèle, pour répondre à la logique d’une économie circulaire qui correspond à une demande émergente des maîtres d’ouvrage, Demcy développe la dépose sélective des matériaux et équipements réutilisables.

Bruno Cahen - Directeur Demcy

À l’écoute des besoins de ses clients, Demcy cherche à systématiser la réalisation de « diagnostics ressources » en amont des travaux de déconstruction afin d’identifier les matériaux et équipements récupérables, et réduire ainsi d’autant les déchets ultimes générés. À Nice, une opération pilote réalisée pour La Poste Immo a permis d’atteindre un taux de valorisation matière et énergétique de 99 %.

Bruno Cahen Directeur Demcy
En chiffres

Pour chaque projet des expertises

Nous possédons l’ensemble des outils et des équipements spécifiques qui permettront la réalisation de vos projets dans les meilleures conditions de sécurité, de préservation de l’environnement et de prévention des nuisances pour le voisinage.

L’investissement et l’engagement de l’entreprise Demcy dans les techniques de dépose sélective, tri et recyclage nous permettent de réduire la proportion de déchets non valorisables, dans une démarche de développement durable. Pour nos clients comme pour les collectivités locales dans lesquelles les projets s’inscrivent, nous nous engageons chaque jour pour réduire l’impact et l’empreinte environnementale de nos chantiers.

notre parc materiel

Nous disposons d’un parc matériel important de démolition et de désamiantage

Pelles de démolition, mini-engins pour l’écrêtage, chargeurs, et camions ampli-roll, porte-chars, unités mobiles de décontamination (UMD), salle blanche…

Notre parc matériel est également composé de camions de transport pour évacuer l’ensemble de vos matériaux et déchets, permettant une optimisation de la logistique de chantier.

En partenariat avec les constructeurs, et au fil des progrès techniques, nous décarbonons progressivement la motorisation de notre flotte.

Demcy, une marque d’Eiffage Génie Civil pour vos travaux de déconstruction

INNOVATION

La modélisation et la réalité augmentée : outils de préparation de chantier

Nous vous proposons également, grâce à notre bureau d’études, une analyse détaillée de votre projet, pour vous apporter les réponses et procédures de travail les plus adaptées à chaque situation, par la déclinaison de nos approches méthodologiques et l’apport de notre expertise pour définir la solution spécifique à chaque projet, selon les besoins définir par le client.

Coraline Christin - Responsable bureau d'études France Sud

La réalisation des modes opératoires de déconstruction, en utilisant la modélisation, permet de valider les choix techniques, le phasage, d’envisager des variantes le cas échéant mais également de sécuriser et d’optimiser les opérations.
Elle est au même titre un outil de dialogue essentiel entre bureau d’études, équipe de production et maîtrise d’ouvrage.

Coraline Christin Responsable bureau d'études France Sud
Zoom sur Eiffage Génie Civil

Fédérer les expertises au sein d'une marque unique : Demcy

Nos équipes interviennent depuis la conception jusqu’à la construction, mais aussi en entretien et en maintenance, sur de nombreux ouvrages. Nous fédérons des spécialités à la pointe en matière de génie civil industriel, d’infrastructures de transport, de stations de traitement des eaux et déchets, d’équipements de production et de transport d’énergie, ou encore d’ouvrages hydrauliques.

Résolument tournée vers l’avenir, Eiffage Génie Civil, forte de prestigieuses références en France et dans le monde, dispose de tous les atouts pour se positionner sur les plus grands projets de la scène internationale. Attractivité des métiers, valorisation du capital humain, développement de l’innovation, Eiffage Génie Civil incite à l’inventivité pour progresser dans tous ses domaines d’activité.